Col des Boeufs – Marla

Col des Boeufs

Randonnée de Salazie à Mafate

Rando Col des Boeufs – Marla

Cette randonnée débute dans le cirque de Salazie, au col des Boeufs à 1956m d’altitude et nous mènera à l’îlet pittoresque de Marla au coeur du cirque de Mafate.

La rando est plutôt facile est dure environ 2h40  si vous y allez doucement avec des enfants, avec une distance à parcourir d’environ 7,2 kilomètres.

Rando-col-des-boeufs-marla-Mafate

Commencer par prendre la direction du cirque de Salazie, puis du col des boeufs, jusqu’au terminus où vous pourrez garer votre voiture.

Du parking du Col des Boeufs, nous commençons par une petite montée d’environ 10 min, avant d’atteindre le premier point de vue sur le magnifique cirque de Mafate et nous entamons une descente d’environ 1h00 dans la végétation endémique du cirque de Mafate, jusqu’à la plaine des tamarins.

Vous pourrez vous y reposer et prendre un petit gouter ou pique-nique en admirant la beauté de ses nombreux tamarins des hauts, avant de continuer votre marche.

plaine-des-tamarins-mafate

Dans cette même plaine des tamarins, vous arriverez à une bifurcation avec à droite le sentier vers le village de La Nouvelle et à gauche celui menant au village de Marla.

À l’intersection des sentiers, prenez sur votre gauche. Vous allez traverser la plaine des Tamarins pendant environ deux kilomètres sur un plateau menant jusqu’au point de vue sur Marla.

Rando-col-des-boeufs-marla-Mafate

Après le point de vue vous entamerez une descente d’environ un kilomètre qui vous mènera au bord de la rivière. Profitez pour vous rafraichir un peu au bord de la rivière des galets.

Vous traversez la rivière puis commencerez votre montée vers Marla.

Après environ 20 min, vous arriverez à une intersection avec les sentiers qui vous permettent de rejoindre le village de La Nouvelle sur la droite, vous y êtes presque plus que 20 min avant d’apercevoir quelques habitations isolées sur le sentier.

Rando-col-des-boeufs-marla-Mafate

Après encore quelques efforts vous apercevrez la fameuse petite église de Marla sur votre gauche.

eglise-marla-mafate-reunion

Une dernière monter vous attend pour enfin arriver à l‘îlet de Marla ou vous pourrez vous reposer, manger et dormir, aux différents gites.

La réservation est obligatoire, car le nombre de places est très restreint.

Notre randonnée s’arrête ici, mais sachez que vous pourrez depuis le village de Marla continuer vers le cirque de Cilaos en passant par le col du Taïbit ou encore continuer tout droit vers la rivière des trois roches et l’îlet de Roche Plate.

Rando-col-des-boeufs-marla-Mafate

Découvrir d’autres randonnées à la Réunion

Gallerie Photo

Mots clés

Randonnée | Col des Boeufs | Marla | Mafate | Ile | Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emplacement & coordonnées

Randos à la Réunion

Plus de lieux à visiter

Plus sur la Réunion

Plus de villes à visiter